jeudi 13 octobre 2016

OTAGE SANS PASSÉ

OTAGE SANS PASSÉ ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Quand tu partais en pèlerinage dans ce pays lointain
Tu oubliais que chaque jour annonçait son lendemain
Tu reconstruisais ton passé morceaux après morceaux
Tous ces bouts que tu avais dû ramasser en lambeaux

Espérant revoir surgir le totem de tes années écoulées
Tu ne comprenais pas que tout avait simplement changé
Les gens les instants les lieux ne respiraient plus pareil
Mais tu cherchais toujours ton ancien pays des merveilles

Ton présent resté en suspens assistait à tes vains efforts
Essayer de vivre dans le passé c'était en souffrir encore
Sans force et sans recours je restais sur le bord du chemin
Tu avais été pris en otage par tes souvenirs surgis de loin

La toile du passé se tissait petit à petit autour de ton cœur
Je voulais l'entendre battre de bonheur mais j'avais peur
Là-bas tu ne me voyais plus et tu avais du mal à respirer
Asphyxié par les remous des remords et anciens secrets

Tous ces vieux sentiments désordonnés s'étaient envolés
Éperdument perdu tu courais sur cette plage désertée
Il ne restait que le bruit des vagues et l'horizon du ciel
Tu ne pourras jamais rattraper ces années immatérielles

Je voulais te hurler de ne pas pleurer, tu n'étais pas seul
On a tous laissé partir ces bouts de vie dans leur linceul
Tu ne m'entendais plus, ton esprit ligoté par tous ces ans
Tu fixais cette photo où tu n'avais encore que vingt ans

J'aurais tout donné pour payer la rançon de ton bonheur
J'espérais que tu reviendrais à la vie et toutes ses couleurs
Que tu verrais ma main tendue pour danser dans le futur
Parce que j'aimais ton présent d'un amour sincère et pur

Otage d'un passé trop vite déroulé il pleuvait dans tes yeux
Le précieux de l'instant présent dénouera tous ces nœuds
Ceux qui retiennent tes pensées et tes folles envies d'exister
Je paierai ta rançon à tes ravisseurs et je serai là pour t'aider

Reviens



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire