samedi 8 octobre 2016

MAIS OU VAS-TU DONS ALICE PAR CE SOIR SI SOMBRE?

MAIS OU VAS-TU DONC ALICE PAR CE SOIR SI SOMBRE?©
Ecrit par Christel Lacroix auteur 

Mais où vas-tu donc Alice par ce soir si sombre ?
N'as-tu pas peur des viles rencontres de l'ombre ?

* Je m'ennuyais longuement dans un coin de nuages
* Sur mon livre d'histoires il n'y avait aucune image

Je suis le Lapin blanc du paradoxe pour te servir
Encore en retard le temps me fait toujours courir

* Prête moi ta montre je suis sûre qu'elle est magique
* J'ai besoin de m'envoler dans un monde féerique

Petite Alice suis-moi alors dans ton insouciance
Je vais te montrer l'inimaginable et l'extravagance

* Tu me présenteras à tous tes amis tu me le promets ?
* J'ai envie d'imprévus de surprises et d'absurdités

Là-bas tu n'existeras plus de la même façon tu verras
Tu te découvriras autre et puis toi même à la fois

* J'ai envie de voler avec toi dans ce pays inquiétant
* Je te suivrai même si tu cours encore après le temps

Si tu croises la reine de cœur elle te dessinera la peur
Elle t'apprendra que la vie n'est pas que pur bonheur

* Je le sais déjà car la nuit cache toujours la venue du jour
* Comme la pluie de la solitude allume le soleil de l'amour

Tu écouteras sagement les discours farfelus du Chapelier
Pour tester ton âme et ta résistance il t'invitera à boire le thé

* Si je reste moi-même je sais qu'il ne pourra pas m'atteindre
* Alors arrête de me mettre en garde tu n'as pas à me plaindre

Alors viens petite Alice à la découverte de notre pays fou
Tu y oublieras le temps et l'irréel sera ton principal atout

* Je te suis Lapin blanc tu seras mon guide et ma lumière
* J'avais besoin de Merveilles pour éteindre mes colères

Lapin tortue lièvre chat souris canard vont danser avec toi
Tu seras leur reine d'un jour au beau pays des Merveilles

* Je vais renaître parmi l'insensé et y retrouver ma liberté
* Ma folle liberté d'exister sans me déguiser ni me grimer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire