dimanche 16 octobre 2016

IL PLIAIT DES PETITS PAPIERS AU BORD DE L'EAU


Assise sous le Pont Neuf à Toulouse
Je t'ai longtemps observé
Mais je n'ai jamais vu ton visage
Tu te reconnaîtras peut-être...
J'ai écrit ce poème
Et je suis partie


IL PLIAIT DES PETITS PAPIERS AU BORD DE L'EAU ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Il pliait des petits papiers au bord de l'eau
Les yeux dans le vide et l'esprit sans mot
Le fleuve à ses pieds le berçait de ses flots
En le regardant je trouvais l'instant si beau

Ce matin solitaire il avait dû se lever très tôt
Et pour oublier doucement son monde clos
Il allait faire naître ici d'éphémères bateaux
Et les donner au hasard du rivage en cadeau

Je restais cachée silencieuse dans son dos
Ne voulant pas briser la magie de ce tableau
Le plus beau sans couleurs et sans pinceaux
Une flotille de bateaux papier avait alors éclos

Il rendit enfin la liberté aux fragiles radeaux
Le fleuve alangui les transporta à son tempo
Il se leva et traversa mon écran sur une photo
Pour disparaître dans la nuit qui tirait son rideau

Ce matin je pense encor' à ce poète des bateaux
J'aurais aimé lui parler mais il a disparu trop tôt
Il avait réussi à balayer mes peurs et mon chaos
Dépliant sans le savoir la toile de mon renouveau






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire