samedi 24 septembre 2016

LA CLÉ

LA CLÉ ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Ce soir là j'avais perdu mes CLÉS
Ou c'était peut-être un matin
Ce genre de matin où la CLÉ des songes
Fait des siennes et ne marche plus
Pourtant j'avais mis mes rêves sous CLÉ
Fermé ma cage dorée à double tour
Sans laisser la CLÉ sur le paillasson
Tu es alors arrivé sans CLÉ
Tu n'as même pas sonné
Ta CLÉ de sol tintait à mes oreilles
J'ai entendu tes pas et j'ai compris
Que la CLÉ des champs que tu me tendais
N'était autre que la CLÉ du Paradis
Pas besoin de CLÉ plate ou de CLÉ de douze
Je suis sortie de mes songes et de ma cage
Sans que tu comprennes la CLÉ du mystère
Tu venais d'ouvrir le cadenas de mon cœur
Un seul mot CLÉ avait suffit à le libérer
Nous avons mis nos sentiments sous CLÉ
Tout doucement en CLÉ de fa sur une portée
C'était nos accords nos doubles de CLÉS
Je te les ai données et tu as souri
Tu venais de séduire mon âme CLÉ en main
Tu arborais les CLÉS de mon royaume à ta ceinture
J'écoutais le cliquetis des tiennes accrochées à mon porte CLÉS
Je n'avais pas compris la CLÉ du problème
Mais je savais que nos serrures n'avaient plus de mystère
Je te confie ce soir les CLÉS de mon être
Si un jour je suis enfermée à double tour
Je sais que tu viendras m'ouvrir tes bras
Et pousser doucement la porte de mon cœur
Je laisse les CLÉS sur la porte
Et m'en vais remonter la CLÉ de ma pendule à bonheur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire