lundi 28 mars 2022

PERLA DA VINCI Retour de lecture

 " Lorsque j'étais plus jeune, j'ai lu pratiquement tous les romans de Barjavel que j'ai adorés.

Ses récits de science fiction traduisaient l'angoisse des humains face à une technologie qu'ils ne maîtrisaient plus et la folie que cela pouvait engendrer, à moins d'être sauvé par la seule force capable de la contrer, l'amour. C'est ce même propos que j'ai retrouvé avec bonheur dans le livre de Christel Lacroix, plein de sagesse, de poésie et aussi de suspens... À lire sans retenue. "
Virginie D.
Retour de lecture de PERLA DA VINCI sur Babelio

" Je viens de quitter à regret Perla, Garry et la petite Perlitta... Malgré ma curiosité de lectrice, j'ai eu un peu de mal à aborder cette lecture car l'actualité est perturbante et il faut un certain état d'esprit pour se laisser porter par une histoire... Puis celle de Garry et Perla m'a captivée par et malgré son caractère improbable. Je l'ai vécue avec eux, j'ai palpité et vécu leurs émotions quand mon esprit, surtout ma raison, a "lâché prise". Les "rebondissements" de la 2e partie du roman m'ont tenu en haleine mais j'avais deviné une partie des secrets de Per la (intuition ? 😉). La fin m'a néanmoins surprise et ça m'a plu ! Le thème de ce roman pose des questions auxquelles je ne saurais répondre, ignorante que je suis dans ce domaine... Au fil de ma lecture, j'ai été amusée et contente de reconnaître certains des thèmes de prédilection et des références de l'auteur : la mer, les couleurs, la Poésie, le romantisme, Albert Camus, Victor Hugo et j'en ai sans doute oubliés 😉 Merci pour ce voyage à la limite de l'improbable et de l'envisageable, comme tu le dis... et je souhaite un joli succès à ce roman !"
Sylviane P.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire