vendredi 3 septembre 2021

DÉROULE-MOI

 

DÉROULE-MOI ©

Écrit par Christel Lacroix auteur



Déroule moi un bout de ciel
J'ai envie d'effacer ma Terre
De respirer l'air de l' essentiel
Et oublier l'odeur de la guerre

Allume moi un bout de soleil
Pour éclairer mes peurs noires
Redessiner ces folles merveilles
Qui vivaient dans mes grimoires

Viens danser sous les étoiles
Libres dans l'air d'un temps
Souvenir du passé sans déboires
Où je t'attendais sur un banc

Montre moi ce joli nuage
Où nous pourrons nous reposer
Comme l'auteur en fin de page
Qui ferme les yeux pour rêver

Parle moi de tous ces oiseaux
Du premier que tu me décrivis
Tout en haut de ce château
Au tout début de notre vie

Dessine moi un joli mouton
Comme le Petit Prince le fit
J'ai envie d'être sans condition
De vivre d'amour et d'envies

Déroule moi cette écharpe de ciel
Et berce moi dans ton étreinte
J'ai si froid dans ce monde artificiel
Que ma flamme bientôt sera éteinte




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire