vendredi 3 septembre 2021

CE SOIR L’EAU DU PORT EST NOIRE

 

CE SOIR L’EAU DU PORT EST NOIRE©

Écrit par Christel Lacroix auteur



Les bruits du jour se sont tus
Les couleurs ont toutes disparu
La nuit me fond dans ce tableau
Le froid envahit peu à peu ma peau

Devant moi la coque du bateau luit
Et mon esprit ne pense qu'à lui
Où est-il, que fait-il, sur quelle île ?
Là-bas perdu si loin dans sa ville

Ce soir l'eau du port est noire

Seule la lune a rallumé un espoir
Mais il ne sera hélas pas pour moi
Parce que ce soir j'ai perdu la joie
Et je sais que je n'ai plus le choix

Mon âme se reflète dans le noir
J'exile mes pensées dérisoires
Là où les couleurs sont mortes
La violence de mes idées l'emporte

Je regarde mon reflet s'évanouir
Et mon amour doucement s'endormir
Je ne veux plus faire aucun bruit
Et ne surtout pas déranger sa vie

Attirée par les ténèbres du port
J'exulte tous les dieux de mon sort
Je n'existe plus et je me tue
Pour oublier cette nuit déchue

Quelque part parmi les étoiles
Notre Amour continue sa toile
Je ne peux plus lever mon regard
Je ne vois pas mes yeux sont hagards

Ce soir l'eau du port est noire

Ma tête explose de douleur
Mon ventre se tord de torpeur
J'étouffe et je ne respire plus
Mes larmes d'amour sont en crue

Je t'appelle et je cris d'âme à âme
J'espère que tu ressens ma flamme
Mon corps se tord de t'appartenir
Et pourtant je ne sais que fuir

Une petite ride ondule sur l'eau
On dirait une virgule de bateau
Ce mot de l'autre côté de la rive
Un cil d'amour parti à la dérive

Ce soir l'eau du port est noire

Nous sommes liés des abysses
Au plus haut cieux des délices
Je sais que tu entends mon cœur
Tu seras toujours mon âme sieur

Je m'assis sur le rebord d'un rien
Demain tu te réveilleras au matin
Et tu entendras mes mille vœux
Alors j'attends et je ferme les yeux





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire