mardi 27 juillet 2021

 

Le sommeil commence à chuchoter... ©

Écrit par Christel Lacroix auteur


La nuit étale son étole noire

La Lune ouvre son grimoire

Et je m’allonge à son côté

Pour aller y chercher la paix


Mes yeux continuent à penser

Mes idées dansent à quatre pieds

Mon jour coule encore en moi

Comme un fleuve hors-la-loi


Mon corps cherche l’apaisement

Mais il ne trouve que rêve dément

Mon âme se dilate totalement noyée

Par un tsunami d’obscures idées


La nuit nos monstres internes aboient

Réveillés par la noirceur sans toit

De songes saltimbanques et bohèmes

Certains les sculptent en beaux poèmes


J’essaie d’arracher mes fleurs de soucis

De semer à la volée des fleurs d’oublis

Mais le sommeil ne veut pas de moi

Sous la voûte céleste je n’ai pas le choix


Mon mal-être s’épanouit en splendeur

Je le trouve presque beau dans sa grandeur

Et pourtant il ronge ma nuit doucement

Insinueux et dérisoire comme le vent


Il souffle tout au fond de mon cœur

La nuit assombrie de mille et une peurs

Emplit mes yeux de ses courants d’air

Larme échappée sur un lit de colère


Où te caches-tu gentil sommeil ?

Derrière le beau coucher du soleil ?

Ou joues-tu à te cacher derrière l’étoile ?

La bonne ou celle qui crache son mal ?


Le sommeil commence à chuchoter

Tout à coup il oublie sa cruauté

Il me berce et me parle de toi

Je me sens bien à t’imaginer là


La nuit s’étire et va bientôt céder

Je n’y aurais pas trouvé de sérénité

Mais un instant volé dans tes bras

Juste avant le lever de mes tracas


Je n’aurais pas dormi cette nuit

Mon rêve de tes yeux aura suffi

A éclairer la bonne et douce étoile

Celle de notre amour inter-spatial





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire