mardi 27 juillet 2021

Je n'ai pas besoin de passeport pour aller au pays de mes rêves

 Je n'ai pas besoin de passeport pour aller au pays de mes rêves ☆☆☆ ©

Écrit par Christel Lacroix auteur


Dans le chaos de l'univers
Je vins à la vie sur Terre
Patrie de notre Baudelaire
Célèbre passionné libertaire

C'était les années seventies
L'amour la paix sans sevices
La culture Woodstock en lices
Des fleurs des sourires sans police

Et puis un jour le chaos revint
Au pays des Lumières tout éteint
Le clair obscur se fit trop malin
Les années sombres en déclin

La liberté de Baudelaire s'effilocha
L'insouciance des jours à leur glas
Laissa place aux doutes pas à pas
Je fermai les yeux vers mon au delà

Chaque geste en code barre dessiné
Dans un monde fou et aseptisé
Toutes nos vies durent être contrôlées
La mienne la tienne... futur explosé

Il me restait le pays de mes rêves
Où je pouvais respirer sans trêve
J'y retrouvais mon âme et ma sève
J'y déposais mes armes et mon glaive

Je n'ai pas besoin de passeport
Pour aller au pays de mes rêves
Je ferme les yeux un instant encor'
Et toute ma poésie avec moi s'élève

Je te retrouverai un jour là-bas
Quand ce monde fou s'apaisera
On écrira alors le joli mot LIBERTÉ
Sur le coin de nos rêves partagés

A bientôt

25 Juillet 2021 – Quand la Liberté commence à fâner




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire