mercredi 29 juillet 2020

Poème de nuit, poème d'étoile...


Poème de nuit, poème d'étoile... 
Tout frais de cette nuit à imaginer 💛:


Tu vivais de l'autre côté de la vallée 
Je restais là seule de nous à rêvasser 
J'entendais presque battre ton coeur 
Tant éloigné et si proche à cette heure 


La nuit allait recouvrir nos amours 
Et nos mille pensées tarir à leur tour
J'aurais pu te rejoindre sous ton étoile
Mais je n'ai pas osé mettre les voiles


Je restais seule fondue de voie lactée 
Tu fêtais la venue d'un solstice d'été 
J'entendais tes rires au fond de l'âme 
Je te voyais sourire autour des flammes


Je fermais les yeux pour te garder en moi
Mémoire impérieuse de nos derniers émois 
Comme tu étais beau dans ce souvenir
Un cadeau de vie que je ne cesse d'écrire 


Seule à seule nos vies se regardaient passer
Ce soir là on pouvait presque se toucher
Il suffisait d'un alizé venu nous attiser 
Et nous aurions parcouru toute la vallée 


Mais nous n'avons pas écouter les vents
Sagesse bien contrée qui arrête le temps
Nous sommes restés seuls à nous imaginer
De chaque côté d'une vie et d'une vallée 


Notre Amour ne pouvait pas faire le point
Et ce désir de se retrouver venait de loin
Nous nous endormions sur un trait d'union
Qui s'étirait jusqu'à l'éternité de nos passions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire