mardi 28 juillet 2020

ÉQUILIBRISTE DE MOTS


Parfois dans un tiroir longtemps fermé, sur le rebord d'un papier, on retrouve quelques mots de poésie posés là un jour où l'écriture restait le seul échappatoire pour fuir.
Et voilà un petit poème ressorti de l'oubli. Il avait oublié de vivre et se rattrape aujourd'hui par ces beaux jours ensoleillés, sorti de la pénombre de sa cachette.

ÉQUILIBRISTE DE MOTS
Écrit par Christel Lacroix auteur


En équilibre sur un mot j'ai essayé de t'écrire
Sur le fil de ces idées que je ne pouvais pas dire
J'ai tissé une toile de papier avec des fils d'amour
Pour que tu y lises à travers le reflet de mon jour

Je voulais que tu entres par effraction dans mon âme
Sans clé ni code secret juste un seul mot pour sésame
Tu y comprendrais alors toute mon essence intime
Et je n'aurais plus besoin de t'écrire avec des rimes

Tisserande de phrases et brodeuse de mots du cœur
Je voulais juste t'expliquer mon monde avec douceur
Alors j'ai pris ma plume au soir de ce solstice d'été
Et je t'ai raconté ma vie aux lueurs de la voûte étoilée

Quelques rimes déversées à la source de tes yeux embués
Et tu as soudain compris pourquoi j'étais prête à tomber
Tu m'as rattrapée en un seul mot sur ce fil d'apesanteur
Ce mot qui changea nos vies en un océan de bonheur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire