mercredi 22 mai 2019

SI

SI ©
Écrit par Christel Lacroix auteur

Si j'étais la saison de l'hiver
Pour mille raisons et chimères
Je tirerais la révérence au soleil
Pour qu'il danse sous la treille
Si j'étais le temps qui court
Au vent d'autan de l'amour
Je tournerais en sens inverse
Jouant des chemins de traverse
Si j étais l'animal féroce
Point de mal ni de force
Je me ferais doux et clément
Libéré des verrous d'antan
Si j'étais la belle fleur du Printemps
Je fanerais mes couleurs en pleurant
Pour mieux refleurir au petit matin
Et voir s'ouvrir tes yeux angevins
Si j'étais l'Océan qui se retire
Je rêverais du néant qui s'étire
Pour contrer toutes les marées
De tes tristes idées déchirées
Si j'étais ton cœur qui bat
A toute heure contre toi
Là finirait ce duel insensé
La vie serait belle tu le sais






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire