jeudi 15 septembre 2016

MA MUSE, QU'AS-TU DONC CE MATIN?

MA MUSE, QU'AS-TU DONC CE MATIN? ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Ma muse, qu'as-tu donc ce matin ?
Où vas-tu te promener de si bon train ?
Tu sembles triste et heureuse à la fois
Comme si tu cachais un bout de toi

Ma muse, pourquoi baisses-tu les yeux ?
Ton âme est malade ou ton cœur a pris feu ?
Regarde moi comme tu le faisais autrefois
J'aimais cette magie simple venant de toi

Ma muse, pourquoi ne réponds-tu pas ?
Tu t'es trompé et tu as fait un faux pas ?
Si tu es tombée je t'aiderais à revenir
Mon présent n'existe que pour ton avenir

Ma muse, reviens vite de ce lointain passé
Je t'écrirai des alexandrins et puis des sonnets
Je t'installerai à chaque étage de mon présent
Je te chanterai le ciel à la folie passionnément

Ma muse, pourquoi te faire tant de mal ?
Je connais ton cœur et ses secrets abyssals
Je te sens et je t'écris à travers nous deux
Aucun secret ne subsiste dans notre monde

Ma muse, le bleu de tes yeux devient gris
Laisse-moi deviner ce qui te rend ainsi
Ta force magnétique illumine mes pages
Je n'abandonnerai jamais ton âme en otage

Ma muse, lève les yeux sois forte et souris
Tu dois choisir, te taire ou t'ouvrir à la vie
A l'encre de ton sang j'écrirai ce lourd secret
Tu le reconnaîtras et tu en seras enfin libérée

Ma muse, ne te cache plus je t'ai découverte
Je sais où tu étais, ta porte était restée ouverte
Je t'ai vu longtemps hésiter entre deux chemins
Je suis au bout de celui que tu choisiras demain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire