dimanche 28 juin 2020

POÈME BLANC


POÈME BLANC ©
Écrit par Christel Lacroix auteur

Après une de ces nuits BLANCHES j’ai longtemps réfléchi
Je me suis servi un grand verre de vin BLANC bien rafraîchi
Je me suis assise seule face à mes viles peurs BLANCHES
Et j’ai tiré à BLANC dans la tristesse de cet étrange dimanche

Le syndrome de la page BLANCHE attendait sur mon écritoire
Comme à un examen BLANC il me donnait des peurs noires
Soudain, de but en BLANC, j’y balançais des mots à tous vents
Donnant carte BLANCHE à mes ressentis nocturnes émanant

Écrire ici mes colères chauffées à BLANC m’aidait à accepter
La condition d’une humanité de cols BLANCS désabusés
Je marquais ce jour d’une pierre BLANCHE mémoire de vie
Extirpant mes pensées saignées à BLANC sans être choisies

Voter BLANC pour le renouveau d’un monde parti à la dérive ?
Ou montrer patte BLANCHE au bonheur d’une espérance tardive ?
Priant la magie BLANCHE j’en appelais au changement prochain
A ce drapeau BLANC que tous les hommes pourraient hisser demain

Mes propos couchés sur cette page étaient cousus de fil BLANC
Je regardais mon fol espoir dans le BLANC des yeux un instant
Puis je m’en allai chercher l’or BLANC caché de toutes nos vies
Ce précieux espoir fondu au BLANC sur l’écran de nos envies



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire