mardi 19 mai 2020

DERRIÈRE MON MASQUE


Derrière mon masque… ©
Écrit par Christel Lacroix auteur

Derrière mon masque je ne cache pas ma tristesse
Je revis juste de vieux rêves et refoule mes ivresses
J’espère en demain pour retrouver mon allégresse
Et dans ce monde le renouveau et toute sa hardiesse

Derrière mon masque je ne cache pas mon manque
Je pense à ces promenades dans nos belles calanques
J’espère en demain pour respirer ma vie saltimbanque
Et dans ce monde être protégée des viles bourrasques

Derrière mon masque je ne cache pas ma nostalgie
Je sais que rien ne sera comme avant dans nos esprits
J’espère en demain pour un nouveau paradis conquis
Et dans ce monde recommencer après son cri d’agonie

Derrière mon masque je ne cache pas ma solitude
J’ai réfléchi toute la nuit à mes sombres inquiétudes
J’espère en demain pour transgresser nos habitudes
Et dans ce monde écouter la poésie de ses infinitudes

Derrière mon masque je ne cache pas mes utopies
Je nourris quelques espoirs pour chacun des pays
J’espère en demain pour une Terre enfin plus unie
Et dans ce monde point de guerre et de disharmonie
08 Mai 2020 – Poème confiné






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire