vendredi 22 mars 2019

TU ES PARTOUT

TU ES PARTOUT ©
Écrit par Christel Lacroix auteur

TU ES PARTOUT
Sur cette photo en noir et blanc
Où tu souriais aux moments d'antan
Sur cette route qui sillonne le sud
Sans nul doute une douce habitude
TU ES PARTOUT
Sur ce pont qui enjambe les rives
Où tes baisers tremblent et dérivent
Dans ce château que tu m'as offert
Au plus beau de nos folles chimères
TU ES PARTOUT
Dans le soleil qui se lève au matin
Dans l'éveil du souvenir de tes mains
Sur cette pierre abandonnée aux flots
Dans l’imaginaire de nos rêves éclos
TU ES PARTOUT
Sur ce papier où tu as laissé ces mots
Dans ce chalet de mer au matin si tôt
Sur la première page d'un livre refermé
Comme un adage de vie juste entamée
TU ES PARTOUT
Sur ce bijoux d'éternité brillant à jamais
Dans la tasse de café offrant sa fumée
A cette fin de film qu'on ne veut pas voir
A ce début de cime d'un chêne d'espoir
TU ES PARTOUT
A chaque seconde chantée par l'horloge
Parmi ce monde qui ne tarit pas d'éloges
Sur une toile entre le rouge et le jaune
Au delà de l'étoile qui nous abandonne
TU ES PARTOUT
Dans une bulle de champagne dégustée
Dans la majuscule d'une vie abandonnée
Au cœur d'une fleur offerte avec amour
Quand la douceur ouvre l'orée du jour
TU ES PARTOUT
Au milieu de cette longue nuit d'hiver
Où les cieux éclairaient notre repaire
Dans ce fauteuil aux larges bras tendus
Sur une feuille aux marges décousues
TU ES PARTOUT
Sur ce foulard aux effluves parfumées
Quand je pars sur cette rive à l'opposée
Dans le chant de l'oiseau lire du printemps
Dans le blanc repos de nos âmes s'absentant
TU ES PARTOUT
Quand je respire j'aime je danse et je pleure
Quand la pire des haines dispense nos couleurs
Quand l'amour revient en hurlant son bonheur
Quand le jour s'allume éteignant toutes nos peurs
TU ES PARTOUT
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire