samedi 3 novembre 2018

SI JE PARS C'EST POUR MIEUX REVENIR

SI JE PARS C'EST POUR MIEUX REVENIR ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Si je pars c'est pour mieux revenir
Tous les arbres du monde parlent le même langage
Et partout à la ronde j'imagine et je revois ton visage
Demain reviendra gorgé de soleil et de nos souvenirs enfouis
On y peindra des merveilles celles qui brillent aujourd'hui

Si je pars c'est pour mieux revenir
Toutes les mers du monde portent la couleur d'un regard
Le premier qui nous a lié parce qu'il n'était pas si tard
Le vert le bleu intime nuance et royaume des mouettes
Je te les écrirai à outrance avec mes seuls mots pour palette

Si je pars c'est pour mieux revenir
Toutes les couleurs du monde chantent la mélodie du bonheur
Celle qu'on oublie mais qui hante le parvis de nos cœurs
Les voiliers à l'horizon de l'été ne vont jamais si loin qu'on ne pense
Ils reviennent toujours au port attachés se reposer par évidence

Si je pars c'est pour mieux revenir
Les ailes du goéland sauront me rappeler notre apesanteur
Il y a des souvenirs qui ne pourront jamais s'envoler ailleurs
Je pense à eux en regardant les nuages danser tout là-bas
Je souris à ce monde trépidant qui me ramènera à tes bras

Si je pars c'est pour mieux revenir
Le monde et ses astres dansent dans la nuit de notre été
Tout ce que nous vivons intense restera notre vérité
Je parcours les montagnes les prés les falaises et les mers
Emportée par cette foi je m'envole si haut dans les airs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire