samedi 9 septembre 2017

MON BATEAU, TON RÊVE

MON BATEAU, TON RÊVE ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur


J'aimerais sentir le vent du large gonfler ta voile
Pour t'amener doucement sur la voie des étoiles
Mais je sais que jamais je ne réaliserais ce rêve 
Je te regarde voguer à fleur de toutes les grèves 

J'aimerais caresser le tour luisant de ton gouvernail
Pour te guider doucement là-bas sur l'île à corail
Mais je sais bien que tu ne m'appartiendras jamais
Je l'accepte et je souris tellement et tant je t'ai aimé


J'aimerais entendre craquer le bois de ton pont
Sous mes pieds devenu luisant au jour moribond

Mais tu restes la plus belle utopie de toute une vie
Je te voulais je t’espérais tu ne seras qu'une envie

Tu aurais pu être le plus beau bateau de mon port
Tu es le plus beau rêve qui frissonne en mon corps
J'aurais pu alors devenir le marin que tu attendais

Mais tu ne veux plus de moi l'horizon t'a rappelé



Adieu bateau, ne te perds pas, le monde est grand.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire