mardi 13 décembre 2016

JOUR BLANC

JOUR BLANC®
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Je regarde l'arbre de l'été dépouillé
Ses feuilles de vie se sont étiolées
Et pourtant sa sève bouillonnn'encor'
Je la sens frémir dans un ultim'effort

Ses branches nues se tordent de froid
A travers la brume d'un matin étroit
Ce n'est plus qu'un fantôme en sursis
L'ombre de la belle saison sans soucis

Le paysage s'est évanoui tout autour
On n'entend plus les oiseaux alentour
La neige a fondu tous leurs repères
Ils se cachent au fond de leur hiver

Le blanc s'est installé insidieusement
Petit à petit tombant nonchalamment
Ciel et Terre mariés ici pour la saison
Ne font plus qu'un réunis à l'unisson

Mes yeux brûlés par cette uniformité
Ont perdu leur couleur à trop admirer
Cet arbre sorti du néant d'une saison
Je pleure ou c'est mon cœur qui fond

Une larme creuse le sol en tombant
Ici naîtra une belle fleur au printemps
Comm'un espoir semé pour la postérité

Souriant au cycle de la terre et de son été


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire