dimanche 6 novembre 2016

JE REGARDAIS L'AUTOMNE GLISSER A MES PIEDS

JE REGARDAIS L'AUTOMNE GLISSER A MES PIEDS ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur


La belle saison venait de tirer sa révérence
Le soleil de l'été s'en était allé en itinérance
Je regardais glisser l'automne à mes pieds
J'entendais les feuilles rouges s'éparpiller

D'habitude la tristesse creusait mon cœur
Mais en te regardant sourire avec douceur
Je retrouvais le soleil de mes pensées perdues
Tu étais devenu l'astre de ma saison déchue

Le vent s'engouffrait entre les arbres dénudés
Le brouillard brouillait la cime de leurs idées
Ce paysage décoloré me semblait presque beau
Tes yeux y devenaient mes plus précieux joyaux

La pluie froide et soudaine giflait mon visage
Elle battait à mes tempes diluant le paysage
Et moi je ne voyais que toi m'ouvrant tes bras
Là j'y étais à l'abri du monde et de mille tracas

Je respirais l'odeur de ta peau mêlée à la forêt
Tu étais devenu ma raison et ma saison préférée
Les oiseaux cherchaient désespérément leur nid
Je ne sentais plus le froid l'amour m'avait transie

L'hiver pouvait alors étaler son lourd manteau blanc
Notre monde si beau existait ailleurs et maintenant
Nos prénoms gravés sur le tronc du vieux hêtre
Resteraient là une éternité souvenirs de nos êtres

Nous avons marché sur les feuilles rougeoyantes
Nous déroulant un tapis de pensées flamboyantes
Là-bas derrière toutes les saisons un nouvel horizon

Nous attendait depuis la nuit des temps des pharaons


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire