mardi 18 octobre 2016

LES ETOILES DU SOUVENIR

LES ETOILES DU SOUVENIR ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur 

Assis sur un croissant de Lune le soir venu
Il attendait alors tout doucement sa venue
Elle lui offrirait quelques étoiles de souvenirs
Au milieu de sa nuit endormie sans soupirs

Il irait les accrocher de clocher en clocher
Comme Rimbaud l'avait fait il y a des années
Encor'ébloui par ces étoiles du temps lointain
Parviendrait-il un jour à vivre enfin serein ?

Assis sur un croissant de Lune la nuit tombée
Sa chaîne d'or d'amour ne cessait de briller
Il ne savait plus sous quels cieux s'endormir
Alors il fermait les yeux pour ne pas souffrir

Si j'avais pu tirer le rideau sur son nouveau jour
Aurait-il pu ouvrir ses yeux sur notre amour ?
Mille pensées piquaient alors le ciel de ma nuit
Des étoiles noires dans un firmament assombri

Le cadran solaire de nos vies mourrait chaque nuit
Et j'avais si peur qu'au petit matin le soleil ait fui
Je fermais les yeux sur ce passé pour ne pas souffrir

J'aimais de toute mes forces la lumière de notre avenir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire