mardi 20 septembre 2016

L'HELAS QUI PASSE

L'HELAS QUI PASSE ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Il y a des hélas qui se prélassent
Il y a des hélas qui trépassent
Il y a peu d' hélas qui s'enlacent
Encore moins qui s'embrassent


Il y a des hélas qu'on se prend en pleine face
Ces hélas qui ne sont pas à leur place
Et pourtant ils passent et repassent
Il y a des hélas qui nous dépassent

Il y a aussi ceux qui se surpassent
Il y a des hélas qui nous rendent las
On aimerait qu'ils soient fugaces
Et pourtant ces hélas nous glacent

Dans nos cœurs ils laissent une trace
Cette trace indélébile d' hélas
Qui finit par prendre toute la place
Et grignoter nos bonheurs les plus coriaces

Moi j'aimerais des hélas qui aient la classe
Des hélas à déguster en terrasse
Ceux que l'on entend murmurer sur la place
Les soirs d'été en mangeant une glace

Aujourd'hui mon hélas était coriace
Il pèse si lourd dans ma besace
Que des petits bouts de mon âme se cassent
Ce soir je me penche et puis je les ramasse
Pour les recoller en une magnifique rosace

Une belle rosace d' hélas
Mon audace se surpasse























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire