dimanche 24 juillet 2016

TON PRESENT EST LE FUTUR DE TON PASSE

TON PRESENT EST LE FUTUR DE TON PASSE ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Ton présent est le futur de ton passé
Heureux sur ce bout de chemin tracé
Tu ressasses ton passé mais tu l'as laissé
Tu y penses mais il ne changera jamais

Tu ne connais pas encore ton avenir
Tu vis ton présent pour le construire
N'attends plus pour lui donner à sourire
Tu as tant de petits bonheurs à lui offrir

J'écoute le tic tac de ton cœur au présent
Je ne sais plus conjuguer comme avant
Tout ce qui m'importe est notre temps
Celui qui nous berce au souffle du vent

J'aime le présent de notre futur promis
J'aime l'éternité de ton regard surpris
J'aime nos étreintes les jours de pluie
J'aime les mots qui y sont nés et écrits

Le passé est resté là-bas sur le quai
Le regarder se rider serait démodé
Caresse le temps qui t'est accordé
Et la vie deviendra ton éternel été

Souffle le vent des ans qui passent
Sur ceux qui s'essoufflent et se lassent
Laisse exploser ta joie en rires fugaces
Tu as tout : la grandeur d'âme et l'audace

Ton présent est le futur de ton passé
Ne mendie pas ces instants retrouvés
Le passé a fondu en souvenirs usés
Ton bonheur sera ta plus belle postérité





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire