jeudi 5 mai 2016

J'AURAIS AIME...


J'AURAIS AIME...©
Texte écrit par Christel Lacroix auteur

J'aurais aimé t'acheter un bateau tout coloré
Je l'aurais emballé dans un papier bien plié
Oh tu sais c'était juste une idée pour te voir sourire
Tu aurais ouvert ton cadeau et n'aurait pas su quoi dire

J'aurais aimé t'offrir les couleurs de ce petit port
Pour colorer tes yeux surpris de paillettes d'or
Oh tu sais à quel point j'aime te faire plaisir
C'est comme le refrain d'une chanson à écrire

J'aurais aimé que ton petit cœur retrouve bonheur
Tu aurais levé l'ancre et serait parti de bonne heure
Oh tu sais comme la mer a toujours su t'aimer
Comme je le fais, moi, sirène de terre en apnée

J'aurais aimé voguer près de toi vers l'horizon
Embarquée sur la chaloupe des couleurs aux mille tons
Oh tu sais c'était juste un rêve de sirène sur ce vieux port
Pour te savoir heureux dès les premières lueurs de l'aurore

Je te l'offre aujourd'hui au travers de ces quelques mots
J'ai jeté l'encre de ce petit poème dans ce port très tôt
Tu dormais encore et je pensais à notre  bateau voyageur
Vers cet endroit secret qui nous attend :l'île du bonheur


21 avril 2016 – Texte improvisé sur la presqu'île de Giens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire