lundi 14 décembre 2015

AIMER ET NE PAS SAVOIR LE DIRE

Aimer et ne pas savoir le dire

Aimer comme une mère, à la folie, ou démesurément,
On en parle, on en fait des films, et puis des livres,
On le met en scène, on l'écrit, on y pense librement,
Aimer c'est se sentir voguer sur un bateau ivre.

Aimer et puis pourtant ne pas savoir le dire.
On ose pas, c'est bien trop difficile à prononcer.
Ces sentiments si forts cristallisent notre avenir,
Ils restent perdus sur la digue de notre cœur muet.

Aimer et ne pas parvenir à dire « je t'aime »,
Cette simple phrase sésame de notre âme.
« Je t'aime » « je t'aime » comme seuls anathèmes
Resteront encore prisonniers de ce silence infâme.

Sentir les larmes noyer ces trois petits mots,
Fermer les yeux et garder les lèvres closes.
« Je t'aime » ne viendra pas, il sonne trop faux,
Nul mot pour avouer qu'on aime à overdose.

On le sait bien un jour viendront les regrets,
On pleurera encore de ne pas avoir su le dire,
On pensera qu'il est trop tard pour le rattraper,
Et pourtant « je t'aime » sera toujours là à sourire.

Aimer c'est juste dire « je t'aime » sans parler,
Comprendre l'autre et le serrer dans son silence,
Ce « je t'aime » silencieux restera éternel à jamais.
Il sourit chaque nuit et chaque jour quand on y pense.

« Je t'aime »
« Je t'aime »
Chut
.
.
.
.
.
.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire