lundi 7 septembre 2015

CONFIDENCES A MES LECTEURS

Les mots sont
Mes émotions


Les mots resteront mes amis toute ma vie
Les mots s'amusent au bout de ma plume
Vous n'imaginez pas mon plaisir inouï
A jongler avec eux vidée de mes amertumes

Je les mélange je les ébouriffe et je les aligne
Ils sont souvent agités ou pas vraiment sages
Mais ils sont libres en magnifiques signes
Leur farandole s'étire sur le désert d'une page

Si je vous les offre au pays secret de mes livres
C'est pour vous faire rêver ou peut-être réfléchir
Je ne les compte pas je les laisse voler ivres
Je veux qu'ils vous fasse frémir et puis sourire

Tout le temps que je passe à les faire danser
C'est en imaginant le lecteur les découvrir
C'est ma seule ambition mon unique nécessité
C'est mon ultime credo ma religion celle d'écrire

Je continuerai à nourrir mes pages au fil du temps
Personne ne m'ôtera cette envie de vous toucher
Au vent de mes mots dans un doux effleurement
Dans une communion d'être et de lettres posées

C'est ainsi que j'ai toujours conçu mon âme d'auteur
Je vous la livre avec humilité mes amis lecteurs
J'avancerai forte de cette alchimie qui nous lie
Vers cet horizon inconnu à l'orient de ma vie

Lecteurs et amis de mes livres je vous dis à très bientôt
Je vais reprendre des forces et jouer avec les mots
Je vous promets encore mille histoires tant que je vivrais
Mes mots ont tant à vous dire et j'ai tant à vous livrer


Les mots sont
Mes émotions
05 septembre 2015 – cri du cœur









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire