samedi 16 novembre 2013

LETTRE A LA LUNE

LETTRE A LA LUNE
 
Te voici ce soir fière et altière toute ronde

Tu apparais au bout de la route de mes rêves

Maîtresse des loups et reine du monde

Ta force m'attire puissante et sans trêve



Tu règnes dans l'immensité depuis l'éternité

Le cycle de la vie te ramène toujours à moi

Sombre rendez-vous ou inéluctable nécessité

Tu me scrutes de ton blême visage en émois



Tu les a si souvent asservis sous ton joug

Usant de ta force et de ton fluide blafard

Femmes lunatiques ou alors pauvres fous

Devenus esclaves de leurs pires cauchemars



Amie des cyclones et mère de la procréation

Nous tournons devenus à ton rythme prisonniers

De là-haut tu continues à scruter notre condition

Nous espérons en ta clémence d'astre argenté



Tu resteras toujours mère de mes profonds mystères

Je t'aime même si tu me répulses et m'attires à la fois

J'habite sur ta plus proche amie je crois que c'est la Terre

Tu restes ma fidèle ma nécessité le pourquoi de ma foi

 
http://www.youtube.com/watch?v=_l0dvMs3Vy8



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire