samedi 4 mai 2013

Au lever du jour I

Au lever du jour I

Le jour commence à peine à pointer
Sa douce lumière est encore orangée
Cet instant fugace digne d'un peintre
Imprime mes yeux et chavire mon être
...
Au loin la mer se mêle à cette étrange couleur
Je me suis assise là pour exalter mes douleurs
Je vais essayer de les écrire sur le sable en silence
tout doucement pour tenter d'oublier ton absence

Etre triste, c'est rester assise au présent face à la mer
Et essayer de trouver dans ses couleurs brumaires
La promesse incertaine et fragile d'un lendemain meilleur
L'espoir fugace de retrouver au lever du jour le bonheur

Puis la mer se réveille et revêt sa couleur bleue
Je n'en reviens pas, je n'en crois presque pas mes yeux
Le ciel s'illumine alors et le soleil se lève sur le belvédère
J'ai envie d'être heureuse, j'ai envie de caresser cette lumière

Christel Lacroix Auteur - pensées d'un soir de mai
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire