jeudi 14 juin 2012

LES MOTS

Quels mots veux-tu que j’apprivoise pour toi aujourd’hui ?
Ecume, enclume, bitume
Ceux-ci ont bien trop d'ardeur
Dans ton monde de douceur

... Mourir, pourrir, souffrir
Ceux-ci s'étiolent de torpeur
Au fond des prisons du malheur

Travailler, gagner, abdiquer
Tous sont opprimés à cet'heure
Dans les étaux des adjudicateurs

Pour toi, j’apprivoiserai plutôt les mots
Aimer, écouter, donner
Et à chaque secondes offertes de bonheur
Je sèmerai sur ton chemin une jolie fleur

Pour toi, j’apprivoiserai plutôt les mots
Comprendre, surprendre, attendre
Je leur offrirai avec toute mon ardeur
Les branches de mon humilité avec ferveur

Pour toi, j’apprivoiserai surtout les mots
Offrir, sourire, anoblir
Et si ceux-là germent pour toujours dans mon coeur
Je leur offrirai l’arbre d’amour avec tous mes honneurs

Pensées vespérales - Christel LACROIX écrivain - 13 juin 2012
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire