dimanche 21 août 2016

LE PETIT GRAIN DE SABLE

LE PETIT GRAIN DE SABLE ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Un grain de sable brille au soleil
Échoué ici dans un long sommeil
Je m'allonge à ses côtés et l'écoute
Il me raconte et apaise mes doutes

La mécanique de mon cœur le sait
Le grain de sable peut le déstabiliser
Caché au delà de ses rouages intimes
Sa seule présence est un ultime crime

Pourtant aujourd'hui je le trouve beau
Avec lui j'écoute le murmure des flots
Parfois le grain de sable rit aux éclats
Et illumine la plage de mon nirvana

Mon cerveau aux mille pensées le sait
Le grain de sable peut un jour le briser
Distiller son amour en ultime rancœur
Et dérégler l'horloge de son bonheur

Je respire les alizés assise à ses côtés
Je n'ai pas envie de nier cette vérité
Si je meurs je penserai toujours à lui
Ce petit grain de sable au pouvoir infini

En l'écrasant doucement contre mon corps
Je me laisse aller au temps et je l'implore
La mécanique de mon cœur est si fragile
Je ne veux pas vivre mon bonheur en exil

Le petit grain de sable peut m'écorcher
Faire tanguer mon âme jusqu'à l'éternité
Je crois que je l'aime dans mes rouages
Il fait partie de moi et chante à l'abordage

Le petit grain de sable peut bien enrayer
Les engrenages de mes rêves dépareillés
Je crois bien que lui et moi on a la plage

Pour horizon et l'amour pour seul adage




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire