samedi 20 août 2016

HORHERDITENI

HORHERDITENI

Elle était reine du grand empire égyptien
J'étais l'esclave au vent des petits riens
Son aura brillait toujours de mille feux
Je traînais les chaînes du sort malheureux

Je ne citerai pas son prénom tu la connais
Je m'appelais Horherditeni c'est compliqué
Son étoile étincelait accrochée à son trône
Mon prénom signifiait « Horus me donne »

Elle avait allumé ta passion c'était facile
Tes yeux me rendaient chaque fois fébrile
Votre amour ne se cachait pas tant il brillait
Le nôtre respirait juste à peine pour exister

Vous parcouriez ensemble sables et marées
Je traînais sur tous les chemins de la contrée
Elle n'avait qu'à te regarder et tu chavirais
Je priais mille dieux pour pouvoir te croiser

Elle t'offrait le feu de la passion chaque nuit
Je t'aimais toute mon âme et mon cœur réunis
Déesse des pyramides son ambition excellait
J'aurais donné mon sang pour servir ta félicitée

Elle pensait être l'amie des astres et du soleil
Ce n'était que superstition et conte de merveille
Ma chaîne à mon pied devenait lourde à porter
Je m'envolais chaque fois que tu me regardais

Cet amour léger unissait nos destins à jamais
Tu le sentais mais l'aura des dieux t'enchantait
Mon nom ne serait écrit sur aucun parchemin
Je n'avais que mon amour pur entre mes mains

Son nom resterait gravé parmi les impératrices
Elle regardait le monde du haut de ses délices
J'admirais le mien enchantée par la voûte céleste
Mon credo était la vie loin de leurs rites funestes

Reine d'un tout le pouvoir était son serviteur
Horherditeni était mon unique clé du bonheur
Horus l'avait déposée au pied de mon berceau
Il l'avait fait ainsi près du tien un peu plus tôt

Après cette longue éternité dans le sablier du temps
Il ne reste que des gravures de son pouvoir influent
Mais la lumière de notre amour brille libre de tabous
Regarde là-haut nous avons notre étoile rien qu'à nous

photo : Elizabeth Taylor, du film de Joseph L. Mankiewicz.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire