dimanche 29 janvier 2017

MERCI

MERCI ©
Ecrit par Christel lacroix auteur

Merci pour ces moments volés au néant
Pour ces mots espérés et enfin prononcés
Merci pour cette tendresse et cette liesse
Pour toute cette inspiration et imagination
Merci pour ce regard découvert au hasard
Pour cette étreinte sans nulle autre crainte
Merci pour cette confiance donnée à outrance
Pour ce don de soi au delà de toute nos fois
Merci pour ces sourires au fort de tous délires
Pour cette simplicité réelle et humble félicité
Merci pour ces couleurs semées avec bonheur
Pour cette écoute au croisement de deux routes
Merci pour cette douceur maîtresse à tout'heure
Pour cette passion qui allume parfois la déraison
Merci de comprendre au lieu de juste entendre
De tendre la main vers la lumière d'un lendemain
Merci d 'être là pour rendre au soleil son éclat
De laisser voguer mes idées sans les capturer
Merci d'écouter mon cœur même s'il pleure
D'aimer mes défauts même au pire des maux
Merci d'attiser mes yeux quand ils sont baissés
De rendre le temps à l'instant du vent d'autan
Merci de regarder mon chemin sans le juger
De décrire des volutes en caresses à offrir
Merci de serrer ma vie dans les bras de l'envie
De demander à Vénus de la rendre ingénue
Merci d'être un ange dans le ciel de l'étrange
De nourrir mon esprit de questions et sucreries
Merci de m'attirer au plus haut de la voie lactée
De donner mille réponses à mes vils pourquoi
Merci de toujours gommer le gris des jours aigris
D'oublier les soucis pour exalter la vraie vie
Merci d'appréhender mon monde avec sincérité
De donner sans espérer en être récompensé
Merci de prendre le risque sans rien attendre
D'oser parler au destin pour parvenir à ses fins
Merci de lire mes mots comme des cadeaux
De les inspirer en muse libérée et attitrée
Merci d'écouter le rire de mon âme qui s'étire
Merci d'avoir demandé à la mer d'être notre père
23 janvier 2017 – Tout simplement




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire