dimanche 7 juin 2015

EN BLEU


EN BLEU

Ce soir je n'ai envie d'y voir que du BLEU
Un horizon subtil pour le coucher de l'orient
Le BLEU du ciel a rendu mes yeux heureux
Il a effacé la grisaille d'un cœur en suspens

Vous allez peut-être me juger fleur BLEUE
Cela m'est égal je resterai toujours moi-même
L'oiseau BLEU volera toujours dans mes cieux
Vers ce monde utopique où tout le monde s'aime

Là-bas il rencontrera peut-être la mésange BLEUE
Lui promettra douceurs partagées et mots volupté
Ils iriseront leur monde en BLEU roi BLEU turquoise
BLEU Outre-mer BLEU nuit BLEU vert ou BLEU plus foncé

J'aime tant imaginer ces arcs-en-ciel monochromes
Qui se refléteront dans leurs beaux yeux BLEUS clairs
Ça me fait sourire et redonne des couleurs à mon âme
Tous mes BLEUS s'envolent et quittent alors ma chair

Ce matin à l'orée du soleil levant j'étais BLEUE de froid
Un peu perdue sur le fil de mes questions silencieuses
Mes lèvres BLEUES frémissaient de n'avoir plus le choix
De garder mes peurs BLEUES enfouies ou d'être heureuse

L'heure BLEUE a sonné quand j'ai enfin regardé le ciel
J'ai pensé à toi, marin du grand BLEU, je t'ai vu sourire
J'ai retrouvé ma foi en toutes les couleurs aquarelles
J'ai repensé à tous ces mots BLEUS que tu aimais écrire

Tu sais, le BLEU c'est magnifique
Et la vie en BLEU juste magique
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire