vendredi 12 juin 2015

LES CHUCHOTIS D'ALICE


Ô comme j'ai plaisir ce soir à vous parler d'elle !
Elle, une merveille au pays des elfes, c'est Alice,
Ne souriez pas, si vous aviez caressé ses ailes
Vous sauriez que sa seule présence est un délice

Quand elle boit son café aux pétales d'hippocampe
Je ne peux que l'admirer tel Némo en fou amoureux
Un soir je lui ai offert un bouquet de cornet glacé
Elle m'a souri et j'ai fondu d'un bonheur émoustillé

Son pays merveilleux respire les alizés de la mer
Elle habite sur une colline tout en haut de la terre
Il faut de grandes bottes de sept lieux pour y aller
La porte de sa maison est en guimauve acidulée

Elle est différente mais elle sourit si souvent
Je connais ses amis et surtout un certain lapin
Il m'a raconté que parfois elle court après le temps
Et pourtant le soir elle s'assoit et entonne un refrain

Je reste alors tout près d'elle frôlant ses petites ailes
Elle chante comme une harpe aux milles et une magies
J'entends encore sa douce voix lorsque je pense à elle
En fermant les yeux ou en respirant la force de ma vie

J'aimerai lui offrir un jour le plus beau des rubis
Ou lui dévoiler le grand mystère du diamant bleu
Pour faire battre le cœur de l'océan dans ses yeux
Mais elle me dit préférer les mots que je lui écris

Alors je lui en envoie des aromatisés et des sucrés
Pour accompagner son thé les après-midi d'été
Parfois je vais la voir les nuits de lune ronde
Et de chuchotis en sucreries on refait le monde
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire