mercredi 13 novembre 2013

ON SE RETROUVERA


ON SE RETROUVERA



Nous reviendrons bientôt au bord de cette mer

Tu m'expliqueras la terre avec des coquillages

J'écouterais ta voix si douce après la colère

Résonner sur cette immense et déserte plage



Tu tiendras à nouveau ma main comme avant

Nous perdrons nos yeux dans le lointain rivage

Sans réfléchir au pourquoi ni au comment

Et les embruns salés caresseront nos visages



Je sais que le soleil là-bas se lèvera à nouveau

Sur l'horizon fragile de nos vies décalées

Le temps s'arrêtera ce jour-là comme un bateau

Ivre du moment et de l'instant enfin savouré



Tu me regarderas et doucement me dévisageras

Comme si tu me découvrais fragile inconnue

J'aurais besoin de toi et tu le sauras cette fois

Tu m'auras retrouvée alors que j'étais perdue
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire