vendredi 18 octobre 2019

TOMBER

TOMBER
Écrit par Christel Lacroix auteur

Aujourd'hui j'ai envie de laisser TOMBER ces quelques mots
Sur le rebord rapiécé de la vie avec ses bas et puis ses hauts
Quand on TOMBE le masque on sent parfois pousser des ailes
Au milieu des mille frasques des jours et du passé existentiel
C'est alors que la vie file et TOMBE sous le sens sans prévenir
Les pensées viles s'enfuient en trombe laissant l'espoir d'un avenir
Le matin on TOMBE si bas que le soir venant sauve nos idées noires
On relève la tête avec fracas promettant au bonheur d'enfin y croire
Et même si on TOMBE de fatigue on avance encore vers la lumière
Elle brille et nous intrigue véritable jouvence de douceur éphémère
Tout s'éclaire alors avec tant d'intensité qu'on en TOMBE des nues
On sourit à cette nouvelle félicité et aux pensées moroses vaincues
La joie TOMBE à verse et les nuages gris se parent de couleurs
Mais la peur perverse que ce beau paysage parte à toute heure
Nous TOMBE dessus tel un rapace sauvage sans foi et sans loi
On tremble que ce moment trépasse sans nous laisser le choix
Puis on en TOMBE malade atteignant les limites de notre esprit
Devons-nous pour autant cacher ces instants au fond d'un abri ?
J'ai peur que ces couleurs me laissent TOMBER sans préavis
J'ai peur de retrouver mon cœur destitué et perdu dans la nuit
Mes doutes TOMBENT si mal que j'ai parfois honte d'en parler
Toutes mes idées tristement pâles me laissent le choix d'exister
Mais cette peur de TOMBER du haut de notre bonheur fragile
M'empêche de profiter de notre amour aux actes indélébiles
Je suis TOMBÉ amoureux jusqu'à en perdre mon équilibre
Il n'y a qu'à la TOMBÉE de la nuit que nous sommes libres
À la lueur de nos étoiles je suis TOMBÉ sous ton charme
Celles qui ont fait TOMBER nos a priori et baisser nos armes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire