mardi 22 octobre 2019

NATURE FURIBONDE

NATURE FURIBONDE©
Écrit par Christel Lacroix auteur

Nature furibonde et immonde
Qui sort de son lit et gémit
A l'heure où je t'écris j'ai peur
Tu dévastes en mille contrastes
Tu détruis tout quand tu jouis
Je suis impuissant et pourtant
J'ai tout tenté pour te contrer
Je protégerai mes tant aimés
Quitte à souffrir et puis mourir
Tu m'auras, mais pas leur aura
Nature folle et sans boussole
Tes brutes tumultes en rut
Grondent à la ronde des cieux
Je t'entends là où je t'attends
Je suis prêt à tout pour lutter
Ton bruit sourd alors accourt
Debout j'ai serré les verrous
Tu laisseras vie à nos trépas
Tes eaux avalent nos bateaux
Elles déroutent nos doutes
Serpentent nos pentes
Détruisent sans maîtrise
Reviennent avec haine
Nature forte tape à ma porte
Je t'écoute dans tes joutes
Épuisé à oser t'apprivoiser
Tu as le choix et moi pas
Laisse nos Amours en liesse
La vie te donnera l'envie
D'apaiser ta colère malaisée
Écoute nos peurs en cœur
Et reviens à ton lit d'oubli
J'apprendrai à t'aimer
Toi et moi on sèmera


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire