mercredi 17 avril 2019

ON SE RETROUVERA

ON SE RETROUVERA ©
Écrit par Christel Lacroix auteur

En lecture ici :
https://www.youtube.com/watch?v=CVOr8RRPumw&feature=youtu.be

Sur le loin rivage de l'oubli
Ta belle image m'a envahie
Tous les bateaux ont souri
Des mots de nos cœurs épris

Ton visage est resté sur le quai
Hommage à nos belles années
Nous avons marché longtemps
Tu m'as embrassée en pleurant

La mer léchait nos pas hagards
Les vagues volaient nos regards
L'horizon sublime se dessinait
Alors que notre futur s'envolait

Une mouette rieuse nous a salués
Nous ne l'avions pas remarquée
Nos initiales creusèrent le sable
Légende éphémère et inexplicable

Le calme étang étira tous nos pas
Emmenant notre amour à trépas
Nous l'avons longtemps longé
Maintenant il s'est enfin retiré

Un tronc d'arbre mort et couché
Redonna à nos remords la beauté
Nos sentiments y furent gravés
En partant on avait tant à espérer

La nuit étirée nous a enfin réunis
Douceur inespérée de cet oubli
Comme un adieu cadeau des dieux
Ton reflet si heureux dans mes yeux

La lune fugace souligna ce moment
Instant qui passe pour fuir en avant
Nous n'avions plus rien à nous offrir
Juste une vie et son refrain à écrire

Je croirai en toi jusqu'à mon éternité
Tu croiras en moi sans tristes idées
Les larmes envahirent la fin du jour
Nous nous offrîmes la force d'amour

On se retrouvera grandis et différents
Notre amour en survie et enfin clément
Nos ailes arrachées de poètes guéries
Âmes jumelles dans nos bras attendris







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire