vendredi 23 février 2018

PIERRE


PIERRE ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur


Elle gît au sol et je la regarde en silence
Mémoire folle d'une planète en décadence
La pierre qui chante a su me parler tout bas
Elle vit et hante tous mes rêves d'au-delà


Sa veinure étrange la traverse d'un trait
Fine tranche d'une ère de volcan déchaîné
Elle garde en son sein cette vile violence
Et continue sans fin à supplier sa clémence


Quand sa douceur polie caresse mes mains
Mon âme ennoblie pense à tous ces destins
Que la pierre croisa sur son chemin de vie
Et qu'elle guida avec la foi com' seule amie


Quand elle entaille le fragile velin de ma peau
La pierre sans faille est une souffrance de trop
Quand je la cueille sur le rebord de ma route
Elle devient l'écueil et la solution de mes doutes


La pierre garde en mémoire toute une humanité
La pierre infime et dérisoire caillou d'éternité
Reste tapie dans un coin lointain de notre vie
Jusqu'à ce qu'on la trouve un matin d'accalmie


Ce jour là on apprend à lui parler et à l'écouter
On en fait son diamant relique aimée du passé
Comme un talisman qu'on offre pour bonheur
Une pierre d'avant souvenir secret d'apesanteur













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire