samedi 8 juillet 2017

A LA TABLE DES ANGES

A LA TABLE DES ANGES ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Mon plat préféré est un mélange de douceur
Un repas partagé avec les anges de bon' heure
Je t'imagine à cette table heureux et souriant
Un moment agréable pour nos âmes en suspens

Les gourmandises enveloppées de mes péchés
Brillent devant les nobles attraits du banquet
Tu connais mes goûts tu en joues chaque jour
J'éclaire ton tout et tu deviens mon troubadour

Le sucre de mes envies se mêle au sel de la vie
Sur des tranches de pain bis des sentiments épris
Dans une coupe de cristal du sorbet de couleurs
Pour étancher la soif abyssale de mon petit coeur

Mon plat préféré est celui que je découvre ici
Devant tes yeux attendris tes lèvres qui sourient
Le temps passe et chaque repas devient une fête
Sur la nappe des années ma joie sème ses miettes

Le dessert arrive soudain et j'ai peur du mot fin
Ce rêve sans lendemain m'avait amenée très loin
Ton regard étreint mon âme sur le bord du temps
Je retiens une larme éphémère volant à tous vents

Nos nobles différences ont fondu pendant le repas
Redonnant leur sens intime à la beauté des plats
Le futur est en train de mijoter dans l'âtre caché
Nul ne connaît la carte des dieux de l'humanité










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire