vendredi 7 avril 2017

LE COEUR BALANÇOIRE

LE COEUR BALANÇOIRE ©
Ecrit par Christel Lacroix

Depuis ce jour-là j'ai le cœur balançoire
Je plane bien au delà de tous mes espoirs
Le vertige de la vie me donne du bonheur
Je m'envole sur le parvis de mes couleurs

Depuis ce jour-là j'ai le cœur balançoire
Le temps s'en va et tout paraît dérisoire
Je me promène au bord de notre apesanteur
Je sème ici et là quelques graines de douceur

Je suis montée et redescendue de ces cieux
J'y reviens décidée libre de foi et de dieux
Mes pensées habitent ce petit chalet de bois
Elles n'ont aucun mérite à briller sous ce toit

Je suis montée et redescendue de ces cieux
Mes bohèmes idées chantent cet horizon bleu
Ce n'était pas un rêve mais un petit bout de vie
Je m'élève et me laisse emporter pour une nuit

Depuis ce jour-là ma tête tourne à chaque vent
Tourbillon de moi qui se jette dans un océan
Je ne peux plus arrêter cette incessante cadence
Je ne veux plus oublier cette déferlante danse

Depuis ce jour-là ma tête tourne à chaque vent
Mes souvenirs en miettes me sourient souvent
Ils me donnent la force de continuer à chercher
Cette quête sans amorce d'un idéal à espérer

J'ai le cœur balançoire
C'est difficile à écrire
Je veux juste y croire
Et continuer à le lire


07 avril 2017 - Vertige inconsolable


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire