samedi 14 janvier 2017

J'AI APPRIS

J'AI APPRIS ©
Ecrit par Christel Lacroix

J'ai appris du feu qu'on pouvait s'y brûler les ailes
Mais je l'ai approché et il m'a chauffé de ses étincelles
J'ai appris du vent qu'il pouvait détruire mon toit
Mais il a aussi ouvert tous les chemins de mes choix
J'ai appris de la terre à en espérer qu'au prix du labeur
Mais elle a aussi donné des racines et des ailes à mon cœur
J'ai appris de l'eau que sa folle déraison pouvait tuer
Mais en allant dans le sens de son courant elle m'a portée
J'ai appris de l'éther que mon âme écorchée pouvait souffrir
Mais je pouvais aussi m'envoler dans ses rêves et te sourire
J'ai appris de ces cinq éléments l'importance de la vie
Ses petits moments au delà du temps et de tous mépris
J'ai appris de tous ces instants que j'étais faite pour aimer

Parce que mon cœur ne peut plus battre sans s'en rappeler  

Le 14 janvier 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire