samedi 29 octobre 2016

J'EXISTERAI

J'EXISTERAI ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

J'essaie d'écrire mais les mots sont partis
Ils ont tous fondu dans mon cœur alangui
Pourtant j'ai envie de crier sur mon papier
Il restera blanc dans le vide de mes idées

Mes mains tremblent soudain de tristesse
Je crois bien avoir perdu là toute ma liesse
Le crayon reste immuable en apesanteur
Rien ne vient à moi juste mille rancœurs

Ce besoin d'écrire me ronge petit à petit
Je baisse la tête le ciel est tellement gris
La spirale des longs souvenirs s'enroule
Je ne respire plus et j'en deviens saoule

Je suis la petite fille perdue aux allumettes
Et j'ai peur de rallumer mon étoile muette
Je suis assise sur la planète du Petit Prince
Et je n'attends plus rien avec impatience

La force des mots coule dans mon sang
Elle est là pour me rappeler doucement
Que la vie est ce que l'on veut bien en faire
Qu'aucun rêve ne doit y être laissé à terre

Une voix fait écho et me dit en chantant
Que le bleu a enfin repeint le firmament
Je lève la tête un nouveau soleil est né
Il a brûlé les doutes de toutes mes années

Je ne serai plus jamais ce que j'étais
Mais je serai ce que je suis désormais
J'existerai et plus jamais je ne me tairai
L'essen-ciel habite mon âme je le sais






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire