dimanche 31 juillet 2016

JE SUIS

JE SUIS ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

Je suis la sève qui bouillonne
Comme la mer un matin d'été
Je suis la feuille qui sillonne
Comme le chemin de la vallée

Je suis cette idée qui s'envole
Comme l'oiseau lire chante
Je suis la nuit qui devient folle
Comme l'envie rend l'attente

Je suis cet océan qui divague
Comme le marin seul en voyage
Je suis cette phrase qui zigzague
Comme l'éclair aimera l'orage

Je suis la douceur qui bourgeonne
Comme l'amant à chaque caresse
Je suis la chanson de l'automne
Comme l'arbre en perd sa liesse

Je suis le bonheur qui embaume
Comme le parfum d'une fleur
Je suis ces couleurs qui s'aiment
Comme l'arc-en-ciel des cœurs

Je suis cette lettre qui gambade
Comme le chevreuil qui s'enfuit
Je suis ce mot étrange qui s'évade
Comme le prisonnier encor'en vie

Je suis cette corde qui s'étire
Comme le violon devient fou
Je suis l'infiniment qui délire
Comme l'horizon à son bout

Je suis cette terre qui s'isole
Comme cette île des tentations
Je suis cette pensée qui se désole
Comme une mère sans illusions

Je suis cette lumière qui s'allume
Comme l'étoile répond à la nuit
Je suis cette page qui s'assume
Comme une femme sans abris

Je suis cet alexandrin qui s'use
Comme un poète au cœur tendre
Tu es mon inspiration et ma muse

Parce que tu peux me comprendre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire