dimanche 5 juin 2016

J'AIME LES GENS FOUS

J'AIME LES GENS FOUS ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

J'aime les gens fous
Ceux qui sourient de tout
Qui applaudissent la vie
Même si le temps est gris

J'aime ceux qui éclatent de joie
Laissant les sanglots aux abois
Quand tu vis tout près d'eux
Il est si simple d'être heureux

J'aime ces feux d'artifices
Qu'ils offrent sans prémices
Leurs explosions de couleur
Au pays rêvé du bonheur

J'aime ces gens lumineux
Qui aiment faire un jeu
De chaque détail de leur jour
Pour les transformer en amour

J'aime les gens qui aiment tout
Passionnés ici et partout
Chaque futilité leur est merveille
Ce sont eux qui créent le soleil

J'aime les gens enivrés
Ceux qui dévorent leur journée
Et vous transportent d'allégresse
Il suffit d'écouter chanter leur liesse

J'aime ces gens épicuriens
Pour qui un rien est un tout sans fin
Avec eux on peut profiter du jour
Aujourd'hui hier demain et toujours

J'aime les gens avides et fervents
Leur âme entière nous étonne tant
Leur force illumine leur visage
Leur sourire restera leur héritage

J'aime les gens fous
Ce sont eux qui ouvrent les verrous
De nos cages exiguës et austères
Pour y rallumer le bel astre solaire

Tu vois,
Je crois que je t'aime pour tout ça





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire