jeudi 9 juin 2016

DE L'ENFER AU PARADIS

DE L'ENFER AU PARADIS ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

On parle souvent de ce Paradis perdu
Cet Eden que l'on imagine déchu
Va t-on alors le gagner pour autant ?
Y trouvera-t-on ce bonheur clément ?

On nous promet d'aller en Enfer
D'expier nos fautes avec Lucifer
Faut-il en avoir peur pour autant ?
Le feu purgatoire est-il si ardent ?

Paradis ou enfer doit-on choisir ?
Je veux profiter et continuer à rire
Danser avec les anges en apesanteur
Chanter le purgatoire tous en chœur

Il faut mériter sa place au Paradis
Mais je n'ai pas envie de faire le pari
Je préfère juste continuer à être moi
Et tant pis si mes ailes d'ange se noient

Je n'ai plus peur de cet Enfer brûlant
La tête haute je garderai en y entrant
Ou alors je m'inventerai des nuages
Pour pouvoir rêver sur tous les rivages

Paradis ou enfer doit-on choisir ?
Je veux continuer à vivre à en mourir
La passion fera toujours battre mon cœur
Même si le bruit dérange l'ange de douceur

Je cultiverai la joie sur des charbons ardents
ou sur un tapis de guimauve au paradis blanc
Jusqu'à la fin des temps je trouverai la foi
Épicure distillera en moi mille atomes de joie

Je te retrouverai entre Paradis et Enfer
Juste dans cet endroit secret et désert
Où les anges ne volent pas dans les cieux
Mais continuent à aimer et à être heureux

Tu n'oublieras pas ?

Photo : issue du spectacle « De l'enfer au paradis » mis en scène par © Emiliano Pellisari Studio



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire