jeudi 14 mai 2015

JE NE SAIS RIEN

JE NE SAIS RIEN ©
écrit par Christel Lacroix auteur
 
Je ne sais rien et je me pose des questions
Je me pose des questions et je ne sais rien
alors je veille tard et je tourne en rond 
Comme si la nuit allait répondre au loin

Ai-je vraiment envie de savoir pourquoi ?
Des questions des quand des où des comment
La nuit ne me laisse hélas plus le choix
Je réfléchis au delà de moi et puis du temps

Je ne sais rien et puis je veux tout savoir
Un peu honteuse de cet ambition folle
Je regarde l'horizon mais il reste noir
La nuit les doutes ont souvent le beau rôle

J'essaie d'oublier mais j'y pense encore 
Les étoiles ne m'éclaireront pas ce soir
La voie lactée me dira que j'ai tort
Mais je n'écouterai pas ce vil espoir

Je regarde le monde il est si grand
Je respire la vie elle est pleine d'entrain
Pourquoi alors la tristesse d'un enfant ?
Pourquoi la mort au bout du chemin ?

Pourquoi tant de dieux qui s'entretuent ?
Pourquoi la haine au delà de l'amour ?
Je ne sais rien et je me sens nue
Nue de sensations et cachée du jour

Je ne saurai jamais pourquoi je veux savoir
C'est juste la force d'un insondable espoir
Celui d'apercevoir un bout d'univers caché
Et de savoir qu'on est plus seul à chercher
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire