dimanche 25 janvier 2015

JE VOULAIS TE DIRE ...


JE VOULAIS TE DIRE …

Je voulais te dire qu'ici aujourd'hui le monde sans toi
Ressemble si fort au monde dont tu me parlais parfois
Autrefois tu y as semé des couleurs à chacun de tes pas
Et je les arrose chaque soir même si tu ne le sais pas

Je voulais te dire que la nuit je scrute cette étoile là-bas
Celle qui réchauffait mon âme chaque fois que j'avais froid
Celle à qui tu inventais une histoire qui n'appartenait qu'à toi
La voie lactée brille encore de nos mots courant sur les toits

Je voulais te dire que souvent je souris en repensant à toi
Il m'arrive aussi de laisser couler de lourdes larmes d'émoi
Mais je t'imagine vivre heureux là-bas du côté de par chez toi
Tu me rassures et me console encore même si tu n'es plus là

Je voulais te dire que je veux être forte juste pour une fois
Fragile papillon essaie de déployer ses ailes vers l'au-delà
Tu dois bien le sentir au creux de toi mais tu ne le diras pas
Tu tairas cet indicible vol éphémère qui un jour nous lia

Je voulais te dire que je ne t'attends plus et je n'espère pas
Pourtant je scrute toujours cet horizon lointain et je reste là
La nuit je m'endors au pays des nuages où l'on volait parfois
Et dans mille ans encore nos rires y résonneront en éclats

Je voulais te dire que je ne sais plus comment te le dire …


emotional writings 
02 janvier 2015


 

2 commentaires: