mardi 29 mai 2012

PERDRE

PERDRE ...

Je me pose mille questions

Je perds la tête

Les réponses tourbillonnent à foison

Je perds la raison

J'hurle ma vaine compassion

Je perds mon sang froid

Je fais les cents pas dans mon imagination

Je perds mon temps

La roue de la vie tourne en libre rotation

Je perds au jeu

Je me voue faible et esclave à tant d'addictions

Je perds mon âme

J'essaie hors de l'eau de reprendre ma respiration

Je perds pieds

Le fil de la vie n'est plus vraiment d'aplomb

Je perds l'équilibre

Ma boussole s'affole dans toutes les directions

Je perds le nord

Je laisse partir mes faux amis vers d'autres horizons

Je perds le contact

Ma belle robe se déchire en horribles haillons

Je perds au change

Je ne reconnais plus ni le paysage ni sa description

Je perds connaissance

J'ai vraiment très peur de cette étrange configuration

Je perds contenance

Je ne crois plus en dieu ni en sa crucifixion

Je perds la foi

Je voue mes nuits à d'intenables hallucinations

Je perds mon calme

Je lutte de toutes mes forces avec détermination

Je perds le combat

Les sentiments se mêlent à d'étranges frissons

Je perds le contrôle

Mon sang se glace d'une terrible affliction

Je perds la vie

Mais toi, ami, je ne pourrais supporter ton abandon

JE NE VEUX PAS TE PERDRE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire