vendredi 14 juin 2019

JE RESTERAI EN BAS DE LA PAGE

JE RESTERAI EN BAS DE LA PAGE ©
Écrit par Christel Lacroix auteur

Je resterai en bas de la page que tu auras tournée
Perdue sur un nuage après le Post scriptum émargée
Tu ouvriras un autre chapitre avec des mots nouveaux
La tête contre la vitre je regarderai ton bonheur Si beau
J'essaierai de ne pas pleurer mais tu ne le sauras jamais
La pluie ça ne peut pas durer mais le chagrin peut tuer

Je resterai en bas de la page que tu auras tournée
À relire notre histoire et ses images plantées dans le passé
Tous les jours je les arroserai pour les admirer fleurir
Au pays du Post scriptum oublié elles vont enfin s'épanouir

Tu ne pourras pas imaginer cette explosion de beauté
Cachée derrière toi juste avant ton chapitre de nouveautés
Tous les souvenirs que tu auras laissés là vont se marier
Pour me soutenir et m'empêcher de sombrer et de me noyer

Je resterai en bas de la page que tu auras tournée
Tu en écriras davantage dans ta nouvelle vie entamée
J'espère juste que tu ne m'auras pas oubliée à la fin
Quand doucement tu refermeras le livre de tes destins

J'entends ta voix dans tous les bruits du monde
Tes yeux je vois dans tous les pays à la ronde
Seule au fond de la page j'ai froid ce n'est que le debut
Sans adage ni foi je survis dans ce monde perdu

Celui du Post scriptum tout en bas d'une page tournée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire